Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xiaoblog
16 décembre 2014

En suivant ma fille dans Hong Kong



     Comme je l'ai déjà écrit, la premier appartement de ma fille et de son mari était dans une tour de la Robinson road.

     Idéalement situé pour visiter les mid levels, les jardins du gouverneur, le parc zoologique, se promener au bord du bras de mer face à Kowlown, pour prendre le Star ferry, c'est de cet appartement que nous avons eu la meilleure vue de la ville et que nous avons vu pousser les tours.

      Ensuite, comme mon gendre avait envie de faire du bateau, ils sont allés vivre sur la Red Hill Peninsula baignée par  la Tai Tam Bay. Ils ont trouvé un appartement moins cher car un meurtre ou un suicide y avait été commis, ce qui dissuade les locataires chinois mais ne rebute pas les occidentaux. Il est à signaler que rien de facheux ne leur est arrivé et que la famille de ma fille a donc amélioré le Feng Sui de l'appartement. C'est pendant qu'ils habitaient là que mon premier petit fils Eliot est né, sous le signe du Dragon d'or.
 
       Moins bien situé que le premier appartement, il permettait de se promener facilement dans le Tai Tam park. Par contre les transports pour le centre ville n'étaient pas bien commodes. Pour ce qui est de faire du bateau à voile, mon gendre a expérimenté qu'à Hong Kong il y a soit trop de vent, soit pas assez et que d'autre part, les requins vous dissuadent de chavirer.


       Aussi, la famille s'est transportée à Pok Fu Lam, dans un ancien appartement dépendant de l'université. De très belles dimensions, c'était aussi le premier qui prévoyait pour la maid philippine une chambre plus grande qu'une boite à chaussure ainsi qu'un office spacieux. Nous y avons fait la connaissance de Juliet qui a vécu avec eux plusieurs années. C'est là aussi qu'est née Alice, ma première petite fille.

       Le secteur était bien déservi par une quantité de bus qui nous amenaient à Central ou plus loin.
On pouvait aussi monter au pic à pied et se promener dans la forêt où, parait-il, il y avait des boas dans les vallons creux et humides.

     Ma fille a vécu deux années dans cet appartement, puis toute la famille est allée habiter à Tokyo où mon gendre avait un nouveau poste.

     Deux ans après, ils revenaient à Hong Kong, toujours dans un meilleur cadre professionnel et sans Juliet qui gagnait beaucoup mieux sa vie au Japon. Cette fois ils emménageaient à Fontana Garden. Dans l'immeuble les riches habitants faisaient poser de grosses grilles en métal doré sur leur porte d'entrée.
     
     Nous avions donc, à proximité la Hong Kong central library, le Victoria park, le quartier de Causeway Bay, Times Square, et des quantités de commerces. Nous étions également à côté de l'hopital Saint Paul que j'ai du visiter pour une infection urinaire.

      Et c'est après avoir passé une journée à Macao, que nous avons quitté Hong Kong, où nous reviendrons peut être un jour, si les voyages en Californie nous en laissent le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Xiaoblog
  • Ici, mais plutôt en d'autres lieux, on s'est intéressé à l'extrême orient. Notre ancienne base de blog donnant de plus en plus de signes de faiblesse, nous prenons date et fondons cette nouvelle boutique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Xiaoblog
Publicité